OSTEO YOGA ® - Le Système d'auto-guérison

Fondé par Patrick Salibi D.O. N.D.

Patrick Salibi - Ostéopathe et Fondateur de l'OSTEO YOGA®
Le Système d'auto-guérison OSTEO YOGA®

On peut comparer Patrick Salibi à un génie ou scientifique fou, ayant comme laboratoire le Corps Humain, dans lequel il passa les 20 dernières années à l’étudier en profondeur « inside out ». De ses recherches, est né le système d’auto-guérison OSTEO YOGA®. Une méthode révolutionnaire alliant la science thérapeutique de l’ostéopathie, à la sagesse millénaire du Yoga.

Ayant d’abord découvert la puissance de la méditation, puis du Yoga, ses études en ostéopathie vinrent compléter le portrait et l’amena à se demander : « Mais pourquoi ne pas arriver à des relâchements aussi profonds et précis dans ma propre pratique de Yoga, que ceux ressentis lors d’un traitement donné par un thérapeute compétent ? »

Ne voulant pas dépendre de sources externes pour prendre soin de son corps et ayant à coeur de s’autonomiser d’abord et ensuite l’enseigner, ses explorations l’amenèrent à appliquer les principes de base de l’ostéopathie à sa propre pratique, transformant les postures classiques de yoga en puissants outils thérapeutiques, accessibles à tous.

Après avoir plongé en profondeur dans ces deux disciplines – au-delà des techniques – et d’en avoir extrait l’essence même, créant une parfaite alchimie, en a découlé un système holistique, prenant autant en considération la biomécanique du corps, que la sagesse ancestrale et pouvoir de la Nature, permettant de reprendre concrètement sa santé et son corps en main.

Bien que Patrick est indéniablement le fondateur de ce système, les principes à la base de l’OSTEO YOGA® existent depuis le début des temps, basés sur les lois fondamentales de la Nature. Durant toutes ces années, son rôle a donc été, bien au-delà de lui, de se laisser guider, recevoir l’information et d’être tel un jardinier assigné à s’occuper de la terre, afin que la plante qu’est le système d’auto-guérison OSTEO YOGA® puisse grandir, arriver à maturité et faire son travail.

Après l’avoir enseigné durant plus de 15 ans à des milliers d’étudiants et d’enseignants, son travail à ce niveau était alors complété et il était venu temps pour lui de se retirer afin de poursuivre son chemin.